Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ln et ses créations
Ln et ses créations
Ln et ses créations
Newsletter
Archives
13 mars 2011

Comment mettre un brush avec photo filtre

Un petit tuto pour t'éclairer sur les brush et surtout sur photofiltre.

 

Déjà si tu ne possèdes pas PHOTOFILTRE, il est téléchargeable sur le net gratuitement.

Ensuite, il te faut également des brush à disposition dans un dossier sur ton ordinateur ...

voici un lien pour te donner quelques brush ( ICI ).

Sinon nous en avons pleins à disposition sur le Forum Imaginon Scrap

 Alors tu peux ouvrir photofiltre et suivre mes explications.

Tout d'abord, je te montre ce que çà peut donner :

2010_013  2010_012

____________________________________________________

Tu va ouvrir ta photo à modifier puis le brush dans une deuxième fenêtre :

1

Si tu veux recadrer ta photo, pas de soucis : créer un cadre pour délimiter le bon format en cliquant sur ta photo.

Tu obtiens des pointillés. Puis fais recadrer :

2

Ensuite sur ton brush, tu peux soit tout prendre soit recadrer la partie de l'image que tu souhaite mettre sur ta photo :

4

Puis il faut choisir la couleur que ton brush auras sur ta photo en ayant le carré de gauche (= clic gauche de la souris) en blanc pour moi :

6

Une fois la couleur choisie, il faut copier le brush :

7

puis il te faut sélectionner la photo (= cliquer sur la photo) et faire collage spécial, masque

8

une fois coller, tu peux l'agrandir avec les flèches :

13

le faire pivoter :

14

Attention, si tu as pris qu'une partie de ton brush, quand tu le ferme, ne l'enregristre pas car il te manquera les autres dessins du brush.

Une fois le brush mis sur ta photo tu pourras la dévellopper

Voici des liens vers mes quelques pages faite avec des brush ....

 Saveur d'enfance

Be mine

Find beauty of moment & It's the basics of everyday life

The challenge of today

by_Ln 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup maintenant je suis une pro ( je suis une enfant )
T
super merci pour ces astuces!<br /> bisou
M
bonjour et merci pour toutes ces explications très claires et bien mises en images !!!c'est super sympa!!<br /> Bonne continuation du dimanche et bises<br /> MC
C
merci pour ce tuto.
B
Sympa de faire des tutos .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité